Hypnose Ericksonienne à Rennes en Bretagne

L'hynose est un outil important de mobilisation des ressources permettant le changement.

L’hypnose pour qui ?

J'utilise de façon préférentielle l'hypnose comme outil de base de ma pratique. Mais Dialoguer d'abord permet de mieux comprendre les interactions du conscient et de l'inconscient ; d'entendre les mots utilisés, qui seront des portes d'entrée acceptées et reconnues par l'inconscient : une ouverture à de nouveaux possibles, un réaménagement dans le territoire intérieur, qui se déroule aussi à l'extérieur, avec de nouveaux comportements adaptés au changement.

Les indications

 

Comment se passe une séance ?

La séance commence par un échange puis ... quelques mots ...

En hypnose, vous restez conscient. Vous continuerez à entendre les sons extérieurs sauf si vous choisissez d'écouter vos sons intérieurs. C’est d'ailleurs ce que propose la transe : s'ouvrir à son monde intérieur fait de sensations, d'émotions, de visions, permettant un éclairage plus adapté à l'espace solution ...

Les yeux fermés vous comprendrez aisément que vous aurez accès à vos paysages intérieurs, mais vous saurez toujours où vous êtes. En ouvrant les yeux à la fin de l'expérience, vous serez enrichi de réappropriations internes, de nouveaux chemins seront disponibles en relation avec le renouveau recherché. Car l'hypnose est avant tout une expérience réorganisatrice à vivre. Le simple fait de renouer avec cet espace est déjà guérisseur car nous remobilisons l'accès à notre cerveau droit, lequel sait ouvrir notre espace guérisseur ... La ou les suggestion(s) proposée (s) sont comme des graines qui seront acceptés ou rejetées ... Aucune suggestion contraire à l'éthique du sujet.

Rien à voir avec l'hypnose de spectacle !

En hypnose thérapeutique, avec l'aide du thérapeute ou vous-même en auto hypnose, vous apprenez à solliciter la richesse de vos ressources potentielles internes. 

Lire la suite

L'hypnose éricksonnienne

Qui est Milton Erickson ? Psychiatre américain (1901-1980) et homme de génie, il a contribué à insuffler un vent nouveau en réorientant l'hypnose au cœur de la relation humaine, ainsi qu'au cœur de la fécondité de l'esprit dans un partenariat avec l'Inconscient qui éveille.

Infatigable "travailleur", avec sa femme Elisabeth Moore Erickson – restée toute sa vie à ses cotés-, ce couple hors du commun a rayonné et donné des fondations toujours d'actualité au monde de l’hypnose d'aujourd’hui. 

Lire la suite

Pratiquer "l'hypnose au quotidien "

C’est un éveil à son être d'amour inconditionnel, qui permet une vie plus riche en émotions positives, en compréhension, en notre humanité, en non jugement. L’hypnose est aussi aide précieuse dans les traversées difficiles qui parfois secouent nos vies, lors de ruptures amenant une perte de repère temporaire et très déstabilisante. A chaque fois que nous avons le sentiment que plus jamais la vie ne sera plus comme avant 

Lire la suite